Chorégraphe

Aïcha Touré

Artiste Pluridisciplinaire au parcours atypique (claquettiste, danseuse, écuyère, auteur, compositeur, interprète).

Arrivée en France à l’âge de 12 ans, Aïcha Touré se passionne très vite pour les claquettes et l’acrobatie. Formée par Victor Cuno, professeur de claquettes à Paris, Aïcha Touré commence comme danseuse de claquettes dans des Cabarets, puis est engagée au théâtre équestre Zingaro en tant qu’écuyère et dans des compagnies de danse, de cirque, Théâtre de rue et des formations de musiciens jazz.

En parallèle, Aïcha Touré monte sa propre compagnie, la « Cie CoNTeMPoTap » où elle se produit en tant que danseuse de claquettes pendant plusieurs années et produit ses créations : Mayele/Tri’O Meli/REVERB/IGNANDJI/ SOURCE /l’Arbre de Vie.

En autodidacte elle se consacre à la musique compose et écrit ses textes. Elle s’accompagne à l’accordéon, sanza, et aux claquettes, et se produit sur différentes scènes en solo, duo ou trio.

Appréciée pour ses talents de professeure, Aïcha Touré enseigne depuis de nombreuses années. Sa pédagogie est axée sur la transmission, la préservation et l’innovation. Au-delà de l’enseignement technique et chorégraphie, Aïcha Touré apporte à chaque danseuse, danseur,  les outils individuels et collectifs qui lui permettront de construire son autonomie d’amateur éclairé et ainsi de créer son propre univers.

 aicha noir et blanc.jpg

tap.jpg