L’association

Depuis sa création en avril 2010, l’association Claquettes en Folie a pour objectif  d’éveiller le désir de pratiquer et de perfectionner l’activité des claquettes.

Depuis plus de cinq ans, l’association Claquettes en Folie dispense à la « Ferme du Vieux Pays» à Aulnay-sous-bois, des cours de claquettes.

Plusieurs niveaux : débutants, intermédiaires, avancés permettent aux élèves de se perfectionner au cours des années en s’insérant dans le niveau qui leur convient le mieux.  Les cours techniques, chorégraphiques offrent la possibilité aux élèves de diversifier leurs connaissances.

Un gala de fin d’année, permet aux élèves de présenter sur scène, une ou plusieurs chorégraphies travaillées durant l’année et réalisées par Romain Hottot, danseur chorégraphe. Plusieurs associations d’Ile-de-France sont invitées à nous rejoindre sur la scène. Depuis maintenant deux ans le gala a lieu au Théâtre Jacques Prévert d’Aulnay-sous-Bois.

L’association Claquettes en Folie organise des  stages ouverts à tous, faisant appel à des intervenants extérieurs permettant ainsi aux élèves de découvrir une approche différente des claquettes et ainsi d’élargir leur propre connaissance.

Outre les stages, Claquettes en Folie, fait appel à un orchestre pour organiser également des TAP JAP (improvisation) animées par des claquettistes professionnels permettant ainsi aux élèves de découvrir de nouvelles perspectives.